Pourquoi Gatorade?

Compense ce que tu perds avec la transpiration
Il n’y a pas que de l’eau dans la sueur. Pour te réhydrater et reconstituer au mieux tes provisions d’énergie, tu dois compenser le liquide, les sels minéraux et les glucides perdus.

 

  • Sels minérauxBien que microscopiques, ils ont une action extraordinaire, comme aider ton cerveau à contrôler les muscles et réguler l’équilibre en liquide de ton corps.

    Une perte importante de sodium et de potassium – les deux sels minéraux principaux évacués avec la transpiration – peut entraîner un ralentissement de la communication entre le cerveau et les muscles, des temps de réaction plus longs, et diminuer aussi la performance musculaire.
  • Glucides Le corps est ainsi fait que – telle une machine – il ne peut fonctionner qu’avec un seul type d’énergie. Les glucides sont l’énergie dont il a besoin.

    Mais leur quantité peut également être trop importante. Les boissons présentant un rapport équilibré entre les glucides et le liquide sont rapidement absorbées par le système digestif et fournissent une faible quantité de l'énergie des glucides aux muscles. Les boissons trop sucrées, qui ne possèdent pas cet équilibre délicat entre glucides et liquide, sont absorbées plus lentement, ce qui peut entraîner des maux d’estomac.
  • LiquidePèse-toi avant et après l’entraînement pour mesurer la quantité de liquide que tu perds en transpirant.

    Pour chaque kilo perdu, ajoute entre 1,200 ml et 1,450 ml de liquide supplémentaire à que ce que tu as déjà bu. S’hydrater constamment pendant les pauses et les arrêts de jeu, c’est le meilleur moyen d’éviter la déshydratation.